Évaluation gratuite

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

26 août 2019

Nettoyez votre système de climatisation

Un été chaud et humide a frappé le Québec! Votre système de climatisation a-t-il fonctionné à plein régime ? Si c’est le cas, il mérite nécessairement un bon nettoyage…

 

L’entretien de votre système est très important. Il contribue à une performance optimale de l’appareil, une économie d’énergie et de coût, en plus de lui assurer une durée de vie prolongée. Saviez-vous qu’un climatiseur propre vous procurait un air plus sain et permettait d’éliminer les bactéries, tout en prévenant les moisissures ?

 

 

Voici les étapes à suivre pour nettoyer votre système :

1. Passer une brosse fine pour enlever le pollen dans le radiateur de l’unité extérieure. Comme vous l’avez sans doute remarqué, la saison a été particulièrement forte en pollen. Veillez à retirer le pollen qui obstrue votre système pour assurer son fonctionnement et éviter les bris à long terme.

2. Rincer doucement l’unité extérieure pour y retirer la poussière. Cette manipulation doit se faire avec délicatesse, pour ne pas endommager l’unité. Une fois la poussière enlevée, la circulation de l’air s’y fera beaucoup mieux.

3. S’assurer que le filtre de la fournaise est propre en tout temps. Un filtre propre signifie que l’air filtré sera plus sain et exempt d’allergènes!

 

Un climatiseur obstrué par la poussière et le pollen n’est pas aussi efficace qu’il le devrait. S’il est nettoyé à chaque année, votre système de climatisation donnera de meilleurs résultats, en matière de consommation et de coûts. De plus, l’air refroidi sera plus frais si l’appareil est bien nettoyé.

Confiez l’entretien de vos systèmes à notre équipe de professionnels. Faites appel à nous en composant le 450-638-2334.

 

Coordonnées

Administration

1 avenue Liberté, Candiac,
J5R 3X8, (Québec)
Vous avez une urgence ? 450-638-2334